Comment utiliser un collier anti-aboiement ?

Comment utiliser un collier anti-aboiement ?

 

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser un collier anti-aboiement. 

Il est nécessaire d'apprendre à votre chien de se comporter de manière adéquate. Avant de décider d'utiliser un collier anti aboiement, assurez-vous de bien comprendre les raisons de ses aboiements. Un chien peut aboyer pour un grand nombre de raisons : Il est heureux, il veut jouer, il a peur, il se sent seul, veux de l’attention... Il faut aussi apprendre à votre chien à réagir à la sensation d’un collier. 

collier anti-aboiement de chien

Pour choisir le meilleur collier anti-aboiement pour votre chien, il faudra donc bien cibler à quoi votre animal est le plus réceptif aux ultrasons ou au choc électrique. 

De cette façon, vous pourrez ainsi utiliser un collier qui sera efficace rapidement pour arrêter les plaintes des voisins par exemple. Mais n’oubliez pas, le plus important après l’achat du collier est d’essayer de comprendre et de dresser le mieux possible votre chien afin qu’il n’en est plus besoin. 

Notre méthode pour introduire le collier anti aboiement dans la vie de votre chien consiste à familiariser le collier petit à petit en commençant à lui mettre sans l’activer.  

La sensibilité de chaque chien est différente et l'objectif est de trouver un niveau qui interrompt de façon efficace et à long terme les aboiements sans provoquer de réaction excessive.                                                                                                                                                    

Il faut toujours commencer par le niveau le plus bas ensuite exposez le chien à un stimulus qui le pousse à aboyer. Frapper à la porte ou sonner à la porte fonctionne pour la plupart des chiens. Utilisez des distractions qui font en sorte que le chien soit suffisamment excité pour aboyer plusieurs fois de suite. Si le chien n'aboie qu'une seule fois, il se peut que vous ne puissiez pas savoir si le collier fonctionne ou non. 

Si votre chien ne réagit pas, au niveau le plus bas, lors de la prochaine correction, augmenter l'intensité jusque ce que le chien réagisse aux électrostatiques.  Observez le chien ; la réaction ne doit pas être un cri de douleur. Il se peut que votre chien se gratte ou se secoue la tête, c'est signe qu'il a senti quelque chose. 

Lorsque l'aboiement a été interrompu, il est très important de récompenser le silence (par exemple avec une caresse ou une croquette). Le chien apprend ainsi la différence entre les conséquences des aboiements et la réaction du maître. Il est conseillé de prononcer simultanément des mots tels que "Silence" ou "Assez" pour que le chien apprenne l'association. Puis de recevoir du maître une directive pour cesser d'aboyer. 

De cette façon, nous pouvons choisir la quantité d'aboiements à autoriser et le moment où il faut interrompre et enseigner la responsabilité.                                 

Ce type d'intervention vous donnera donc un contrôle verbal sur le comportement afin que vous puissiez autoriser les aboiements en fonction de vos besoins. Le chien peut rapidement apprendre que lorsque le collier d'aboiement est mis, il doit contrôler lui-même les aboiements, plutôt que d'attendre une directive de notre part. Cela permet un usage sûre et équitable de l'outil lorsque le chien est laissé seul. 

Quand le chien est un minimum familiarisé avec le collier électronique (il comprend qu'il peut contrôler la sensation en effectuant certaines actions), il pourra rapidement comprendre que le fait d'arrêter d'aboyer lui permettra de "s'éteindre" et d'éviter la sensation désagréable. 

En apprenant à rendre des comptes aux ordres, le chien n'est pas amené à croire que les aboiements sont mauvais, mais plutôt qu'il doit s'arrêter lorsque nous lui demandons. Il y a certainement des circonstances où les aboiements sont souhaitables.  

anti aboiement chien

Nos préconisations d’utilisation du collier anti-aboiement. 

Le principe : Votre animal jappe ou émet une sonorité trop élevée (type aboiement ou grognement) le collier se met en route et transmet un signal perçu comme une petite décharge électrique ou une tonalité sonore. 

Le premier critère à prendre en compte est le poids de votre chien, un chien d’une cinquantaine de kilos ne va pas être réceptif de la même manière qu’un chihuahua par exemple. Pour un grand chien, le collier à décharges électriques va souvent être plus efficace. Pour les petits chiens mieux vaux privilégiés les ultrasons.  

Le deuxième critère à prendre en compte est son âge, et par conséquent, son état de santé. Pour un vieux chien sans problème de santé les ultrasons seront moins bien perçus par celui-ci, préférée le choc électrique.                                     

Au niveau de la santé, si votre à chien a le moindre problème nerveux ou de cœur on oublie aussi le collier à décharges électriques, ce sera aussi l’ultrason.  

Pour finir, le collier doit être bien ajusté sous la gorge et sur le côté droit ou gauche juste en dessous de l’oreille. A cet emplacement le contact sera meilleur. Il faut que le collier soit assez serré, notre collier anti aboiement Kiingdog Stop One qui a des points de contact doit être suffisamment ajusté pour que ces points soient en contact permanent avec la peau. Si le collier est trop lâche, il ne fonctionnera tout simplement pas de manière cohérente et les résultats seront médiocres, vous devez laisser passer un doigt seulement. 

Ce collier ne doit pas être perçus par le chien comme une punition. Usez de patience et de pédagogie pour ne pas détériorer la relation avec votre chien. 

Découvrez le Collier Anti-aboiement Stop One 

bip sonore. petit chien. 2020 collier anti aboiement. disponibles sur le marché. aboiement à la citronnelle. gros chien. animaux de compagnie. chien aboie. collier de dressage anti. types de colliers. meilleurs colliers anti aboiement. classement des meilleurs. chiens de petite taille. dressage anti aboiement. colliers anti aboiement électriques. spray à la citronnelle.