Toilettez vous-même votre chien avec une tondeuse adaptée

Comment utiliser vous-même une tondeuse pour chien ?

Découvrez comment vous occuper de votre loulou en période de confinement ou à la maison. Dites Adieu aux frais de toilettages coûteux et fastidieux. L'équipe Kiingdog vous accompagne dans votre démarche.

Le toilettage de votre animal à la maison est non seulement rentable, mais il peut aussi aider votre chien à se sentir beaucoup plus à l'aise rapidement. Il est évident que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais apprendre à utiliser une tondeuse pour chien ne nécessite pas un niveau universitaire et il n'y a pas de quoi avoir peur. 

La Tondeuse pour chien Dogstylist, adaptée à tous types de poils et efficace.

Il est important de laver le poil de votre chien à l'aide d'un shampoing adapté avant de passer à la tonte. Chaque fois que vous allez vous faire couper les cheveux, le coiffeur vous lave la tête dans ce fameux lavabo pour vous laver les cheveux et les lisser. Faites de même avec votre chien ! En outre, le nettoyage de votre animal permettra certainement d'enlever tous les poils morts, ne laissant que du bon pelage. 

Utilisez une Tondeuse de Qualité

Vous aurez besoin d'une tondeuse digne de ce nom, c'est à dire avec une longue autonomie et des sabots de différents calibres. Nous vous conseillons la tondeuse pour chien DogstylistLors du toilettage, il est nécessaire de réduire au minimum toutes les distractions avec l'extérieur, par exemple en maintenant les autres personnes loin de votre chien pour qu'il reste calme.

  

1 - NE TIREZ PAS LES POILS ! 

Les tondeuses pour chiens de toilettage doivent être toujours bien affûtées car, comme pour la coupe de vos propres poils, un ciseau tranchant peut facilement couper avec les poils sans créer de tiraillement ou d'inconfort sur votre peau. Ils doivent également être tranchants car pour certaines zones difficiles d'accès, comme autour de la tête et des oreilles, vous ne pourrez peut-être couper qu'avec le haut de la tondeuse. 

  

2 - ALLEZ-Y DOUCEMENT 

Lorsque vous coupez les poils de votre animal de compagnie, evitez de forcer sur la tondeuse, elle laissera des lignes. En outre, lorsque vous coupez les ongles de vos animaux domestiques, une coupe trop rapide peut également provoquer une détresse sur les ongles des chiens de compagnie, ce qui peut provoquer des douleurs et des torsions. 

 

3 - COUPEZ DANS LA BONNE DIRECTION 

Coupez dans le sens du poil du chien pour obtenir une repousse ordonnée. Le poil de chien est unique dans sa façon de pousser car il peut modifier sa direction d'une fois sur l'autre. De ce fait, la coupe peut prendre un certain temps. Faites attention à la direction dans laquelle le poil pousse pour vous assurer que la coupe soit lisse et régulière et qu'elle s'adapte à la couche existante. 

Tenez votre chien pour éviter tout mouvement brusque. Commencez à couper du cou à la patte arrière, puis faites l'inverse. Il est conseillé par les toiletteurs professionnels de couper de manière organisée, afin de ne pas manquer une partie plus difficile d'accès. 

  

4 - CONNAISSEZ LE PELAGE DE VOTRE CHIEN

Avant de commencer à toiletter votre chien par vous-même, il est peut-être judicieux de faire une dernière visite à un professionnel. Demandez-lui de vous guider dans le processus et de vous montrer la meilleure façon de couper le pelage de votre type de chien. 

Il faut tenir compte de la longueur du poil dans certaines parties du corps de l'animal, afin de ne pas trop s'approcher de la peau, ce qui peut le réduire, ainsi que des accessoires de brossage qu'un toiletteur professionnel utilise pour ses clients. 

Pour les chiens à poils longs, vous devrez peut-être utiliser une tondeuse équipée de lames céramiques plus nombreuses, ainsi que des accessoires tels que le peigne pour obtenir le type de coupe idéal que vous recherchez. Néanmoins, si vous avez en fait un chien à poils beaucoup plus courts, une lame basique fait l'affaire dans la plupart des cas.

 

Coupez selon les standards adaptés à la race de votre Loulou

Personne ne dit qu'il n'y a pas de place pour un peu de créativité, mais il est toujours préférable de comprendre à quoi votre chien "devrait" ressembler avant d'endommager la tondeuse ou de lui faire une coupe farfelue.

Si vous avez un Shih Tzu, ou Cocker, deux races de chiens qui ont des poils épais et difficiles à couper, vous pourrez vous aider par exemple de tutos Youtube. Les propriétaires d'animaux de compagnie doivent garder à l'esprit le résultat final qu'ils souhaitent obtenir en réduisant le poil de leur chien. 

Les tondeuses pour chien Dogstylist de Kiingdog ne brûlent pas la peau de votre animal. Evitez de blesser votre chien durant la tonte et optez pour la référence. 

tondeuse électrique. longueurs de coupe. rechargeable sans fil. acier inoxydable. facile à utiliser. tête de coupe. poils fins. tondeuse semi professionnelle. tondeuse pour chiens professionnel. tondeuse pour animaux. chien et chat. 12 mm. vitesses de rotation. tondeuse pour chien choisir.